La Maison de Silou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Maison de Silou

Ancienne Communauté sur Kirin Tor
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pour Mmorgum

Aller en bas 
AuteurMessage
Silou
Admin
Admin
Silou


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 08/09/2006

Pour Mmorgum Empty
MessageSujet: Pour Mmorgum   Pour Mmorgum Icon_minitime1Sam 19 Sep - 2:15

Pour ceux d'entre nous qui ont installé pendant la beta un jeu AION North America, nous nous retrouvons apres le téléchargement du Patch NA-FRA avec un jeu soit en anglais (si on coche EN dans les paramètres du jeu), soit en coréen (si on coche le français). Et rien en français au final. Personnellement j'ai créé mes persos sur un jeu en anglais pour aller vite, puis j'ai fais le bidouillage ci-dessous en prenant mon temps.

Il faut donc arriver à forcer le télechargement, apres cette étape d'un patch EU-FRA qui lui propose le FRA réellement.

Voici une solution qui a fonctionné pour moi et d'autres :

I. Dans le launcher NCSoft:

Fichier > Paramètres > Avancés:

Vérifier que la région est Europe et la langue Français.

II. Le répertoire AION

Renommer le dossier de jeu "Aion (US)" (ou autre), en AionEU. Dans le Launcher, cela passera Aion (North America) en Aion.

Attention, il est possible (je ne sais pas pourquoi -_- ) qu'Aion passe en non installé. Il faut faire clic droit sur Aion, propriétés, puis aller chercher le fichier Aion.bin.

Dans Aion, dans le Launcher, clic droit dessus, propriétés, Option de langues, cocher Français. *

Là, il est possible qu'il y ait des mises à jour (voir ci-dessous) à (re)faire (pour avoir les patch français 0.5 et 1.0). Et une réparation à faire, si besoin, une fois que tout est installé.

Et là, le jeu sera en français, le vilain (North America) aura disparu.

*Il se peut qu'une erreur se produise (je ne l'ai pas eue), dans ce cas, créer le dossier "components" dans le dossier L10N d'Aion, puis créer le fichier "LocalizationComponents.ini", avec dedans:

Code:
Citation:
[fr_language]
necessity=required
[en_language]
necessity=unknown
[de_language]
necessity=unknown

Remarque : Pour éviter un long téléchargement du patch FRA, on peut télécharger le bon patch depuis : http://www.megaupload.com/?d=X4G7QBB1

Garder un original de ce fichier ailleurs que dans le répertoire Aion mais en placer une copie justement dans le répertoire principal du jeu qui sera devenu AIONEU.

Ensuite lancer le launcher : le jeu va patcher depuis ce fichier dans NCsoft/AionEU.

Mais il y aura peut etre un souci apres au lancement du jeu

Donc faire un repair comme tout le monde, quel que soit l'origine de telechargemetn du patch, et c'est bon .


Dernière édition par Silou le Sam 19 Sep - 12:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://maison-de-silou.forum2jeux.com
 
Pour Mmorgum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour se qui veule rigoler comme des dingues ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison de Silou :: AION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser